SWISSGUNS FORUM

Vous avez une information à communiquer, une question à poser, un commentaire à apporter ? N'hésitez pas : envoyez-nous votre texte et nous le publierons. Vous pouvez tout dire (même si vous n'êtes pas d'accord avec nous). Seuls les textes injurieux ou manifestement trompeurs risquent d'être éliminés. Tous les sujets sont possibles : politiques, techniques (les questions sont bienvenues), historiques, que sais-je… 

Archives du Forum - 2002-2007

 

Raphaël - 04.01.2011

La vache à abattre

Cette initiative est absurde, puisqu’elle vise les instruments inertes servant à l’exercice d’actes de violence et non leur auteur. Avec la même logique absurde, il faudrait interdire les couteaux de cuisine, les cutters, tronçonneuses, haches, scies, marteaux ainsi que les voitures et surtout les fourchettes, même les cuillères à café. Imaginez, un permis d’achat pour ces dernières. Mais ou va-t-on ?

Sans oublier les trains, cordes, chaînes, ponts…et pourquoi pas les arbres ou les balcons, à ces personnes, qui malheureusement, ont ‘’décidées’’ de passer l’arme à gauche (excusez l’expression).

De plus, cette diatribe de gauche viole le droit fondamental de posséder des armes et viole donc une partie élémentaire de la liberté individuelle.

Dans un futur proche, on devra faire confiance en l’Etat et ses organes pour notre bien commun et notre sécurité !!!

Cet Etat qui est à la botte de l’UE ! prônant une ouverture des frontière à tout va et malheureusement des conséquences qui en découlent (braquage de Genève etc..).

Ce n’est que le début, ou plutôt une suite logique ‘’des accords ‘’ Schengen/Dublin.

On se dirige donc, à grand pas vers l’abolition de l’armée de milice et surement à plus long terme (et je pèse mes mots) vers une dictature, à la sauce UE, relevé d’un zeste de socialisme à la main un peu lourde.

Ainsi un citoyen honnête comme moi, sans histoire, sans casier judiciaire, mais qui à une passion, les armes et le tir sportif. Deviendrais du jour au lendemain l’ennemi public No1 et se verrais qualifier par nos grand penseur ‘’Idylle du bon sens’’.

- « De criminel en puissance, doublé d’une tendance suicidaire ».

Alors que j’suis gentil, j’veux pas d’emmerde, j’ai 26 ans et une maman.

Et sans rien dire je devrais renier l’une de nos traditions, née au temps des arbalètes, sans rien dire je devrais me laisser réquisitionner mes petits bijoux et me faire traiter de criminel !!!

Et je devrais faire confiance à ces gens là… ? pour ma sécurité, pour mon bien… ?

Ces gens, autoproclamés modèles du bon sens, du bien commun, de la sécurité ainsi que de la pensée unique et autre vacheries… quelle utopie !

Ce pays à été construit au fil des siècles par des hommes libres et l’un des 1er privilège que l’homme libre s’est octroyé est celui de porter les armes. L’esclave n’avait pas le droit d’être armé.

J’aimerais conclure avec une citation de Thomas Jefferson . «Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux ».

 

Robin
J'ai acquis un revolver à broches en calibre 9mm, canon octogonal, rempart de protection des broches, anneau de calotte, double action, entièrement bronzé d'origine, crosse en noyer quadrillée et toutes les pièces mobiles, baguette, chien, détente sont recuites. L'arme porte sur la carcasse à droite le numéro de série 4853 et sur le barillet et le canon K surmonté d'une petite étoile à 5 branches. Le poinçon ELG figure également sur le barillet. L'avant du barillet porte un poinçon S dans un ovale. Le canon mesure 14.5 cm, l'arme complète 26 cm.
Ce qui m'intrigue est la présence de bronzage, le numéro de série ainsi que le poinçon S. Serait-ce un de ces revolvers dits "facultatifs" ? Et le poinçon "S" correspond-il à celui de Valentin Sauerbrey?
Merci pour vos idées et informations....