Le "String Holster"

 

Un étui à pistolet peut coûter de 20 fr. à plus de 500 fr. selon les cas, le type d'arme le genre de port (caché, service, etc.).

Dans une vieille revue américaine (datant de bien avant la mode du slip string), j'ai trouvé un petit article sur la manière de réaliser un "étui" pour porter une arme discrètement, à l'intérieur du pantalon. Coût du matériel: 0 fr., réalisation, 5 minutes, c'est ce que l'article appelait le "shoe string holster" (l'étui lacet de chaussure).

Pour le matériel, un lacet. J'ai pris le premier bout sur lequel je suis tombé: une anse de sac en papier, laissée pour compte après une journée de shopping de mon épouse
 

 

J'ai trouvé du fil assez robuste et une aiguille et j'ai réalisé ceci:

 

 

La longueur totale de la chose devait, selon l'article, être de 7 pouces. Le mien fait plus ou moins 18 cm.

Il ne reste plus qu'à passer les anses dans la ceinture de son pantalon, la couture vers le haut et de glisser l'arme dans le pantalon et dans la boucle formée. Le dispositif est aussi sûr qu'un étui à 100 fr. sans patte de sécurité.

Ci-dessous, le string holster avec un pistolet porté à l'extérieur du pantalon, pour montrer le fonctionnement, et porté normalement, à l'intérieur du pantalon.
 


Plus simple… pas possible. Et ça marche !

30 avril 2014