La Révision enterrée !

Enterrement en deux temps : La révision de la loi sur les armes 2002+2003 semble enterrée pour longtemps. Le 23 janvier dernier, l’Office fédéral de la police nous apprenait qu'il excluait désormais de la révision le projet d'enregistrer tous les propriétaires d'armes. Et ce 18 février, c'est Christoph Blocher lui-même, selon l'agence de presse AP, qui annonce que cette révision ne l'intéresse pas. Tous les détails dans les textes ci-dessous !

- Texte de la 2e procédure de révision
- Communiqué du DFJP
- Editos sur la Révision
- Janvier 2004 : Une bataille gagnée
- Février 2004 : La Révision enterrée

La réponse de Swissguns à la procédure de consultation

Les réponses de pro-Tell, de l'ASEAA, de la Fédération suisse de tir, de la Fédération suisse de tir dynamique, de la VSSV (Fédération suisse des tireurs vétérans), de l'ASJV (les chasseurs en Suisse alémanique), de l'IGW (Association de défense des armes).
Swissguns a également demandé leur réponse aux partis politiques, Parti radical, Parti socialiste, Parti libéral, PDC, UDC, Femmes de l'UDC, Verts. Et en prime, je vous offre la réponse de l'Alliance des sociétés féminines suisses et de la Conférence suisse des déléguées à l'égalité entre femmes et hommes (c'est pour elles que la 2e révision a été faite !). 

La 1ère consultation (23.09.2002 - 20.12.2002)